Référencement Payant
(SEA ~ SMA)
Google Ads ~ Social Ads
En référencement, nous avons le référencement naturel, mais également le « Payant ». SEA pour Search Engine Advertising consiste en l’achat de mots-clés pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
SMA, quant à lui, est le Search Media Advertising pour les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux !
Votre projet est unique, vos campagnes Google ou réseaux sociaux aussi !
Mon objectif est d’accroitre votre visibilité et développer vos ventes. Plus mes campagnes fonctionneront, plus longtemps, nous collaborerons ! C’est du gagnant / gagnant !
Analyse sémantique dédiée
J’étudie votre site, vos produits ou services et vous propose un audit gratuit de campagnes SEA !
Un accompagnement mensuel
Mon rôle est d’optimiser les campagnes afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI) !
TPE / PME, c'est pour vous !
J’aime apporter mon expertise auprès des TPE / PME. Je ne suis pas l’agence souhaitant des milliers d’investissements !
Des campagnes publicitaires pour TPE, PME, en Normandie
Que vous souhaitiez être visible en local, régional ou national, l’achat de mots clés sur Google nous permet d’optimiser les campagnes. Sur les réseaux sociaux, nous définirons ensemble votre périmètre d’action ! Ensuite, que vous vendiez des produits ou des services, la multitude de campagnes publicitaires proposées par Google nous permet d’atteindre votre cible !
Les différents types de campagnes Google Ads que je propose
Les différents types de campagnes Réseaux sociaux que je propose
Campagne publicitaire Locale
La campagne Locale est une campagne qui ne s’affichera, que lorsque les internautes sont proches de votre magasin ou entreprise !
Campagne publicitaire Search
La campagne Search est le format publicitaire le plus utilisé. Vos annonces publicitaires s’affichent dans les résultats de recherche (liens sponsorisés).
Campagne publicitaire Display
La campagne Display est l’affichage de bannières publicitaires, de différents formats, sur des sites partenaires de Google.
Campagne publicitaire Shopping
La campagne Shopping est l’affichage détaillé de vos produits en image + prix lorsque vous réalisez une recherche sur Google !
Campagne publicitaires Facebook / Instagram
Que vous souhaitiez apporter de la visibilité à votre structure, obtenir plus de prospect ou d’appel, je crée pour vous des campagnes pour toucher vos cibles !
Campagne publicitaire LinkedIn
Votre activité est plus spécialisée en BtoB ? Alors LinkedIn peut être la meilleure option. Création de visuel, ciblage, Call to action, je m’occupe de vous !
Campagne publicitaire Waze
Nous oublions souvent cette fonctionnalité, mais Waze est un super levier webmarketing ! Informez les internautes de votre présence sur le GPS Waze.
Foire aux questions Google Ads
Google Ads, qu'est-ce que c'est ?
Google Ads, c’est le format publicitaire de Google qui nous permet d’acheter des mots-clés afin de se positionner dans les premiers résultats de recherche.
Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs campagnes qui répondront forcément à vos objectifs !
Comment ça marche ?
Brièvement, nous devons choisir un type de campagne que nous souhaitons mettre en place. Nous choisissons la zone géographique, la langue et créons des annonces publicitaires avec les mots-clés de votre secteur d’activité.
Comment je paye Google Ads ?
Le principe des campagnes publicitaires Google Ads est le PPC ou CPC – Coût par Clic. Lorsque nous « achetons » des mots-clés, chacun d’entre eux possède un prix. Lorsque mon annonce publicitaire s’affiche, je ne paye pas. Je ne suis facturé QUE lorsqu’un internaute clic sur mon annonce. D’où le Coût Par Clic.
Suis-je engagé dans une campagne ?
Non. Il n’y a pas d’engagement sur les campagnes Google Ads. Toutefois, je préconise à mes clients le calendrier suivant : 1ᵉʳ mois : La mise en route, nous engrangeons un maximum de statistiques pour cibler au mieux, la campagne publicitaire. 2ᵉ mois : Les optimisations et la campagne devient intéressante. 3ᵉ mois : Ça roule et on croule sous les commandes ! (Enfin, je l’espère :)).
Comment je sais si ça fonctionne ?
Lors de la création de campagnes publicitaires, nous créons des codes de tracking. Ces codes sont à insérer dans votre site web afin de mesurer les performances de la campagne Google Ads. Ainsi, nous pouvons savoir combien de personnes ont cliqués sur tel ou tel mot-clé, combien de personnes ont atteint notre objectif (passage de commande ou formulaires de contact envoyés).
Et la protection des données ?
Nous avons une règlementation stricte sur la protection des données personnelles. Google a mis en place son consentement pour respecter les règles de la RGPD. Ainsi, vous devez absolument avoir sur votre site internet, le fameux bandeau des « Cookies ». Si un internaute accepte les cookies, alors nous pourrons le voir dans nos statistiques. S’il refuse, nous ne pourrons pas voir ses actions sur le site web dans les statistiques.