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Pourquoi cette signification autour de l’eau ?

SEA : Search Engine Advertising : Publicité sur le moteur de recherche en lien avec un des leviers webmarketing existant. Également, "SEA" se lit en anglais comme la mer, l’océan. Ici, la signification de la mer.

WAVE : Signifie ici « Vague » en français . Je souhaite représenter ici une nouvelle fois la mer et la « Vague Communication », « Vague Webmarketing ».

La corrélation entre la mer & le webmarketing

  • Pour son étendue et sa diversité

    Tout comme la mer est vaste et regorge de différentes espèces marines, le webmarketing englobe un large éventail de techniques, de stratégies et de canaux de communication en ligne. Le paysage du webmarketing est diversifié, allant des médias sociaux et du référencement (SEO) aux publicités en ligne (SEA) et au marketing par e-mail.
  • Pour sa fluctuation

    La mer est en constante évolution, avec des marées, des vagues et des courants qui varient régulièrement. De même, le webmarketing est un domaine en constante évolution. Les tendances, les algorithmes des moteurs de recherche et les comportements des consommateurs en ligne évoluent constamment, nécessitant une adaptation et une mise à jour régulières des stratégies de webmarketing.
  • Pour sa visibilité et sa concurrence

    Dans la mer, chaque espèce lutte pour se faire remarquer et survivre. De même, sur Internet, il y a une concurrence féroce pour attirer l'attention des utilisateurs. Les professionnels du webmarketing doivent travailler dur pour améliorer la visibilité de leur marque, générer du trafic et se démarquer de leurs concurrents.
  • Pour la mesure des performances

    La mer peut être mesurée en termes de profondeur, de salinité, de température, etc. De même, dans le webmarketing, les performances peuvent être mesurées à l'aide de diverses métriques telles que le trafic du site web, le taux de conversion, le retour sur investissement (ROI) publicitaire, etc. La mesure des performances est essentielle pour évaluer l'efficacité des efforts de webmarketing et apporter des ajustements si nécessaire.
  • Pour la Communication et l’interaction

    Dans la mer, les différentes espèces communiquent et interagissent entre elles pour diverses raisons, comme la recherche de partenaires, la chasse ou la protection mutuelle. De même, le webmarketing implique une communication et une interaction avec les utilisateurs en ligne. Les entreprises utilisent des contenus engageants, des réseaux sociaux et d'autres outils de communication pour interagir avec leur public cible et établir des relations.
  • Par l’étymologie de mon prénom « Dylan » et ma passion

    Dylan vient du gallois « dy » qui veut dire « grand », et « llanw » qui se traduit par « marée ». Dylan signifie alors « fils de la mer ». D’après un mythe gallois, un nourrisson prénommé Dylan se jeta dans la mer après sa naissance et se mit à nager aussitôt sans aucune difficulté et ma passion ; l'Apnée !

    SEAWAVE Consultant & Formateur en Communication

    Après mes études de Chargé d'Affaires en Hautes Technologies, j'ai commencé à travailler dans une Agence web pendant presque 10 années.

    Commercial, chef de projet, formateur et responsable d'agence, j'ai pu suivre l'évolution du web. C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre mes compétences aux profits des entreprises : Le conseil webmarketing.

    En tant qu'agence, nous accompagnons nos clients de la conception jusqu'aux actions webmarketing. Pour ma part, j'avais pour souhait de stopper ce côté "production" pour me focaliser sur la partie conseils. Mon objectif ici est d'accompagner les structures vers la réussite, avec ou sans site internet car chaque société possède sa propre stratégie digitale. Certaines auront besoin d'un site internet, d'une application mobile, de référencement web (SEO / SEA), de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, d'emailing, de support papier etc. Il est rare de pouvoir dupliquer la communication d'une entreprise pour une autre.

    C'est tout l'intérêt de ma mission de Consultant en communication. De part mon expérience, j'aide les enteprises à améliorer leur trafic, leur visibilité et par conséquent, leurs bénéfices commerciaux. Je suis aussi un partenaire conseil précieux, capable d’informer en continu des actions menées, d’échanger et d’optimiser si nécessaire les solutions mises en œuvre. En plus de mon expertise digitale, ma mission est d'intégrer les caractéristiques de votre activité, vos objectifs et la stratégie de vos concurrents. Ma connaissance des dernières évolutions du marché me permet de concevoir et de mettre en place un plan d’actions adapté à vos besoins spécifiques et de piloter l'ensemble de mes partenaires pour vous apporter satisfaction et réussite !

    Enfin, le fait d'être consultant me permet également d'être impartiale même si je dispose au besoin, d'un reseau de partenaires pour mes clients.

    Everyone is Welcome