Dylan TOUYON, je suis Consultant et formateur Webmarketing à Vire Normandie
Mon rôle de consultant Communication & webmarketing.
Je m’engage à travailler main dans la main avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et concevoir des solutions sur mesure qui correspondent parfaitement à votre entreprise.
Pourquoi cette signification autour de l’eau ?
SEA : Search Engine Advertising : Publicité sur le moteur de recherche en lien avec un des leviers webmarketing existant. Également, « SEA » se lit en anglais comme la mer, l’océan. Ici, la signification de la mer.
WAVE : Signifie ici « Vague » en français. Je souhaite représenter ici une nouvelle fois la mer et la « Vague Webmarketing ».
La corrélation entre le webmarketing & la mer, selon moi
Mon expertise digitale
Après mes études de Chargé d’Affaires en Hautes Technologies, j’ai commencé à travailler dans une Agence web pendant presque 10 années.
Commercial, chef de projet, formateur et responsable d’agence, j’ai pu suivre l’évolution du web. C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre mes compétences aux profits des entreprises : Le conseil webmarketing.
En tant qu’agence, nous accompagnons nos clients de la conception jusqu’aux actions webmarketing. Pour ma part, j’avais pour souhait de modérer ce côté « production » pour apporter une approche supplémentaire sur la partie « conseils ». Mon objectif ici est d’accompagner les structures vers la réussite, avec ou sans site internet, car chaque société possède sa propre stratégie digitale. Certaines auront besoin d’un site internet, d’une application mobile, de référencement web (SEO / SEA), de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, d’emailing, de support papier, etc.
Il est rare de pouvoir dupliquer la communication d’une entreprise pour une autre !
C’est tout l’intérêt de ma mission de Consultant digital. Grâce à mon expérience, j’aide les entreprises à améliorer leur trafic, leur visibilité et, par conséquent, leurs bénéfices commerciaux.
Je suis aussi un partenaire-conseil précieux, capable d’informer en continu des actions menées, d’échanger et d’optimiser si nécessaire les solutions mises en œuvre. En plus de mon expertise digitale, ma mission est d’intégrer les caractéristiques de votre activité, vos objectifs et la stratégie de vos concurrents.
Ma connaissance des dernières évolutions du marché me permet de concevoir et de mettre en place un plan d’actions adapté à vos besoins spécifiques et de piloter l’ensemble de mes partenaires pour vous apporter satisfaction et réussite !
Enfin, le fait d’être consultant me permet également d’être impartiale même si je dispose, au besoin, d’un réseau de partenaires pour mes clients.
MES VALEURS
Écoute
L’écoute des vrais besoins de mon client est primordial pour moi. La structure que j’accompagne a besoin d’aide, de compréhension, et ne sais pas où aller dans cet environnement si complexe. Mon objectif n’est alors pas de vendre à tout prix, bien au contraire ! Je souhaite apporter la bonne solution à mon client dans l’objectif d’accroître sa visibilité sur internet, mais également atteindre les objectifs fixés.
Honnêteté
Dans le monde numérique et plus particulièrement du webmarketing, nous utilisons un nombre important de termes techniques, complexes et énormément d’anglicisme. Malheureusement, certaines agences ou encore certains mauvais professionnels profitent de cette technicité pour perdre les clients et facturer des sommes monstrueuses. Une de mes valeurs est donc s’assurer une honnêteté dans les actions digitales que je préconise, mais également dans le chiffrage de celle-ci.
Transparence
À quoi bon vouloir s’attribuer tous les mérites systématiquement ? Lorsque je fais appel à mes partenaires experts en sous-traitance par exemple, vous en êtes informés. Vous disposez également de leurs cordonnées et pouvez échanger en direct avec eux. Je suis là, à vous accompagner dans votre stratégie de communication pour votre réussite, pas pour m’attribuer la gloire de votre stratégie réussie !
Partage et transmission
La dernière valeur qui m’anime est le partage et la transmission de mon savoir. J’aime aider et faire comprendre. C’est la raison pour laquelle, je suis également formateur digital, webmarketing en école de commerce. Mon objectif est de vous former, afin que vous soyez autonome dans la gestion de vos solutions. Cependant, vous n’avez pas le temps, pas l’envie, je m’occupe de le faire pour vous !
Ça vous dit ? On échange ?!
Contactez-moi pour vos projets digitaux !