Le référencement naturel – SEO
Améliorez votre position dans les moteurs de recherche grâce à SeaWave, expert SEO !
Je travaille main dans la main avec votre agence web, avec vous directement ou je réalise moi-même les interventions sur votre site internet !
Des optimisations de site internet sur mesure
Le rôle du référencement sur un site internet est primordial pour assurer sa visibilité et son succès en ligne.
Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Seach Engine Optimization), consiste à optimiser le contenu et la structure d’un site web afin qu’il puisse être facilement trouvé par les moteurs de recherche.
En utilisant des techniques telles que l’optimisation des mots-clés, la création de liens internes et externes, ainsi que l’amélioration de la vitesse de chargement du site, le référencement naturel permet d’augmenter la visibilité organique d’un site sur les moteurs de recherche.
Le référencement de votre structure ne se limite pas au SEO !
En effet, le référencement englobe également le référencement payant, connu sous le nom de SEA (Search Engine Advertising), qui consiste à acheter des annonces publicitaires pour apparaître en tête des résultats de recherche.
De plus, il existe par ailleurs le référencement sur les réseaux sociaux, ou SMO (Social Media Optimization), qui vise à optimiser la présence d’un site web sur les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, etc.
En combinant ces différentes stratégies de référencement, il est possible d’attirer un trafic qualifié vers un site internet et ainsi augmenter sa notoriété en ligne. Le référencement est donc essentiel pour toute entreprise ou individu souhaitant se démarquer dans l’univers numérique actuel.
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Mon rôle pour votre positionnement
Mon service d’audit de référencement naturel est là pour vous aider à débloquer votre potentiel. Grâce à mon analyse approfondie, j’identifie tous les points qui empêchent votre site d’obtenir un bon positionnement.
Audit de référencement naturel du site
J’analyse votre site internet afin d’en ressortir des points « critiques » ou à corriger pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche. J’analyse l’environnement interne et externe à la solution digitale.
Recherche de mots-clés
Je vous aide à réaliser une analyse sémantique. Quels mots-clés saisissent les internautes dans les moteurs de recherche pour arriver sur des sites web comme le vôtre.
Optimisations on-page et off-page
En partenariat avec votre agence web, je suis en mesure d’être votre chef de projet et l’interlocuteur pour améliorer la visibilité web de votre site internet.
Si vous n’avez pas d’agence, je peux également intervenir directement sur votre site pour y apporter les modifications techniques.
Stratégie de contenu
Je vous conseille dans la stratégie de contenu web à adopter. La fréquence de rédaction, la rédaction en tant que telle des contenus et la mise en ligne sur le site internet !
Analyse et reporting
Comme toute action webmarketing, j’analyse les retombées de l’ensemble des actions mise en place. Selon votre objectif, nous définirons des KPIs, c’est-à-dire, des indicateurs de performances. Ainsi, chaque mois, j’envoie les statistiques des indicateurs qui seront pertinents pour vous !
Les 3 piliers du référencement naturel
Technique
Dans l’optimisation technique, nous entendons l’environnement extérieur au site internet et la « conception du site internet » en tant que telle. Ici, ce sont des centaines de points importants : le nom de domaine, le type d’hébergement du site internet, la structure du site internet H1 (titre 1), H2 (titre 2), paragraphe, les balises sur vos images, maillage interne (lien entre les pages), etc.
Contenu
Le contenu est roi en référencement naturel. Avoir un beau site web avec de magnifiques images, c’est top ! Mais le plus important reste le contenu, et par contenu, j’entends texte, rédactionnel. Sans expliquer trop longuement, selon les moteurs de recherche que vous utilisez, vous souhaitez obtenir une réponse à votre requête. C’est donc là, tout l’intérêt du contenu : Votre article, votre page web répond-elle à la requête de l’internaute ?
Popularité
La popularité, c’est comme dans la vraie vie ! Est-ce qu’on vous aime ? Est-ce que l’on parle de vous ?
L’objectif de la popularité est que l’on parle de votre site. C’est donc une stratégie de liens que l’on appelle le netlinking. Ensuite, vous avez des liens externes (Backlinks), ce sont des sites web qui ont intégré un lien vers votre site internet par exemple. Sur vos réseaux sociaux, dans votre Bio, n’hésitez pas à faire un lien vers votre site internet, cela apportera de la popularité à votre site.